Créer une nouvelle page ou une section qui détaille les traitements conservateurs offerts par le cabinet.
Traitement Conservateur
Traitement des caries
C’est la partie de la dentisterie dédiée au traitement des dents, cherchant à préserver autant que possible la matière dentaire saine (émail et dentine). Elle consiste principalement à retirer les tissus atteints par la carie et à remplacer les parties manquantes par un comblement coronaire.
Reconstruire la dent
Pour reconstruire la dent, il est possible de choisir entre deux méthodes:
• La méthode directe, qui consiste à insérer de la résine composite (obturation blanche) dans la cavité et à la durcir à l’aide d’une lampe à polymériser. Cette méthode est avantageuse car elle est rapide, simple, peu coûteuse et esthétiquement satisfaisante.
• La méthode indirecte consiste à prendre une empreinte de la cavité que l’on souhaite obturer, puis le technicien-dentiste fabrique la partie manquante de la dent. Les matériaux utilisés sont la céramique (ou porcelaine) ou la résine composite. La pièce fabriquée par cette technique est appelée un ‘inlay’. Lorsque la cavité est très grande et nécessite la reconstruction de parties entières de la dent, on utilise le terme ‘onlay’. Cette méthode offre l’avantage d’être précise, durable et esthétiquement plaisante.