Prothèse amovible et fixe





Les prothèses dentaires sont des dispositifs médicaux individuels conçus pour réhabiliter les fonctions buccales des patients qui n’ont pas une ou plusieurs dents. La tâche d’une prothèse dentaire est donc de remplacer la dentition d’origine du patient par une nouvelle qui peut éventuellement durer très longtemps. Chaque prothèse est un outil particulièrement complexe et varié qui doit satisfaire à la fois à des exigences esthétiques et fonctionnelles ainsi que à des exigences naturelles nécessaires qu'à une mastication correcte.



Prothèse dentaire fixe


La prothèse fixe remplace les dents tombées ou perdues et corrige le sourire de manière fonctionnelle et esthétique. Cette prothèse est vissée ou cimentée en permanence sur les dents ou les implants. Les composants de la prothèse peuvent être des facettes dentaires, des couronnes dentaires ou des ponts dentaires cimentés sur des supports naturels (racines dentaires), que le patient ne peut retirer qu’en présence d’un dentiste. Les couronnes sont généralement les restaurations les plus courantes en ce qui concerne les prothèses fixes.



Prothèse dentaire amovible


Les prothèses dentaires amovibles sont plus simples et sont généralement utilisés pour les patients âgés ou de façon provisoire dans certains plans de traitement qui nécessitent une régénération osseuse. Ce sont des appareils mobiles conçus pour remplacer les dents naturelles. Le patient devra retirer la prothèse amovible plusieurs fois par jour pour l’hygiène buccale.


Prothèse
Prothèse