Chirurgie orale et implantologie





Notre équipe dispose de spécialistes qualifiés en implantologie qui sont à votre écoute pour vous proposer les meilleures solutions.



Quels sont les traitements appartenant à la chirurgie orale ?


L'intervention la plus fréquente de chirurgie orale est l'extraction dentaire, en particulier l'extraction des dents de sagesse et d'autres dents incluses (dans l'os de la mâchoire) ou déplacées. Une autre spécialité importante consiste en la pose de racines dentaires artificielles, les « implants dentaires ». La chirurgie orale intervient également dans l'extraction de kystes dans la cavité buccale et dans la structuration des os de la mâchoire (p. ex. : comme acte préparatoire à une implantation). Mais on peut également recourir à la chirurgie orale dans le cadre d'un traitement conservateur des dents, notamment d'une apicectomie qui permet de sauver une racine dentaire naturelle après l'échec d'un traitement radiculaire.



Définition d’un implant dentaire


Un implant dentaire est une vis en titane totalement biocompatible. Il joue le rôle de racine artificielle et remplace une dent manquante. Il sert de support à une couronne céramique, un bridge ou de point d’ancrage à une prothèse dentaire amovible.



Quand recourir à l'implant dentaire ?


L’implant dentaire est une solution optimale pour remplacer une dent manquante. Ainsi pour votre confort, des raisons esthétiques et votre santé bucco-dentaire, nous recommandons une pose d’implants dans les situations suivantes :


• Remplacement d’une dent perdue

• Remplacement de plusieurs dents perdues (adjacentes ou non)

• Eviter le port d’une prothèse amovible

• Supprimer le palais d’une prothèse supérieure

• Stabiliser une prothèse amovible qui bouge


Chirurgie orale 2-min
Chirurgie orale 2-min